Le système ÉrabliTEK


Installation

Quelques heures suffisent à installer le système ÉrabliTEK, qui est alors aussitôt prêt à être utilisé.

Postes de pompage et salles d’équipement

Les modules de gestion autonome permettent de surveiller et de contrôler les salles d’équipement ainsi que les postes de pompage. Ces modules sont équipés d’une caméra de surveillance et des sondes suivantes :

  • sonde de niveau de bassin sans contact
  • sonde de lecture de la fréquence de l’extracteur à sève
  • sonde de niveau de vide
  • sonde de détection des dégâts d’eau
  • sonde de température et de pression atmosphérique

Chaque module comprend également quatre sorties qui permettent entre autres de contrôler la pompe à vide et la pompe de refoulement. Le système ÉrabliTEK peut aussi gérer un poste en mode automatique.

Fonctionnalités multiples

ÉrabliTEK est le seul système de gestion d’érablière sur le marché qui allie la surveillance des équipements et le contrôle à distance des opérations, permettant ainsi une gestion pleinement efficace en tout temps.

Service personnalisé

Les modules de gestion autonome ne sont pas limités aux sondes de base. Que ce soit pour la détection des niveaux de bassins, des températures, de l’intensité de lumière ou pour le démarrage d’équipement, le système ÉrabliTEK s’adapte parfaitement à votre érablière. Ses seules limites : celles que vous lui imposerez.


Surveillance de la tubulure

Le système ÉrabliTEK permet également de surveiller l’état de la tubulure. Des modules de gestion de fuite s’installent au bout de chaque collecteur (maître-ligne). Sans fil et repérables grâce à la technologie GPS, ces modules sont munis d’une sonde de niveau de vide (maître ligne) et d’une sonde de température. Ils permettent de confirmer le dénivelé des collecteurs ou de détecter le gel imminent de la sève dans la tubulure. Alimentés par des piles standard, ils fonctionnent sans interruption pour une période d’au moins deux ans.

Leur installation, d’une grande simplicité, peut être confiée à une équipe d’entailleurs ou à ÉrabliTEK.